Vous êtes ici :www.myBnB \ Ouvrir une chambre d'hôte \ Optez pour une démarche environnementale...

Bed&Brussels

blogAndBrussels_picto.gif Blog and Brussels               Bed in The City

français

Nederlands

English

Accès à votre espace personnel

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici

Déjà membre ? Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel.

Vous avez oublié votre mot de passe?

Pensez à l'environnement

En plus du gîte et du petit-déjeuner, laissez libre cours à votre imagination pour agrémenter le séjour de vos hôtes chez vous par de petites touches vertes !

Votre ouverture d'esprit, voire votre curiosité, ou encore votre sensibilité personnelle,vous ont peut-être déjà amené à vous préoccuper de la préservation de notre environnement?

Pour passer à l'acte, une série de bonnes pratiques environnementales peuvent être adoptées au quotidien.

Pour en savoir davantage, parcourez le site de l'administration de l'Environnement et de l'Energie, Bruxelles Environnement,

La préservation de l'environnement peut aussi être l'objet d'un dialogue enrichissant avec la personne que vous hébergez.

Pour aider votre hôte à, lui aussi, adopter des bonnes pratiques environnementales, fixez avec celui-ci la fréquence de changement des draps et serviettes.

Pensez également à lui fournir l'information pratique nécessaire pour parcourir la ville en transports en commun ou à pied à partir de chez vous et à le renseigner sur les possibilités de location de vélo.

Indiquez-lui aussi un parking proche pour qu'il puisse y laisser son véhicule ; montrez lui comment trier ses déchets dans la chambre d'hôtes...

Quant à vous, vous pouvez utiliser mille et une astuces au profit de notre planète (et de votre budget énergie!) telles que placer une minuterie dans le couloir ou la cage d'escalier, isoler les fenêtres des chambres, installer une vanne thermostatique sur le radiateur de la chambre, placer des systèmes d'économiseurs d'eau aux toilettes et à la salle de bains!!!

Vous le constaterez par vous même : adopter ces gestes simples permet de préserver l'environnement, de protéger votre santé et de réaliser de belles économies !

:: Retour

Un label écologique pour votre chambre?